La chirurgie de la rhinoplastie, entraîne toujours des bleus dans la face médiane, bien qu’il soit généralement plus prononcé sous la paupière inférieure. Mais une semaine ou deux après la chirurgie, la plupart des symptômes post opératoires disparaissent radicalement ; Cela permet à la plupart des patients de sortir sans attirer l’attention.
Mais même après la phase de guérison initiale, qui prend environ une semaine ou deux, il y aura des ecchymoses résiduelles qui peuvent être cachées par le maquillage, ou des produits cosmétiques de camouflage qui sont spécifiquement formulés pour cacher les cicatrices et les taches bleus, l’idée c’est de créer une couleur et une apparence de peau uniforme.
Les chirurgiens de rhinoplastie recommandent souvent l’utilisation des produits cosmétiques à base de minéraux parce qu’ils sont plus doux sur la peau, bien que les produits étiquetés « naturels », « hypoallergéniques » et « organiques » puissent également constituer une excellente alternative mais la bonne règle est d’avoir l’approbation de votre médecin avant de les utiliser.
La couleur et le ton de fond de teint, dépendra de l’apparition de bleus qui changeront tout au long de la guérison. Par exemple, au cours de la première semaine, les ecchymoses ont souvent un ton rouge ou rose, avant de se transformer en décoloration violacée, ces taches bleus peuvent apparaître en jaune, brun, vert ou une combinaison de ces couleurs au stade final de la guérison.
Les bleus rouges et violets sont mieux dissimulés avec une base teinté vert, tandis que la décoloration de la peau bleutée est neutralisée avec un cache-teint jaune. D’autre part, les cicatrices observées après la rhinoplastie peuvent être facilement recouvertes par un correcteur (anti cerne).
Pour une meilleure couverture, certains artistes de maquillage suggèrent de recouvrir la base teinte verte ou jaune avec une base d’une nuance plus foncée.
Juste après la rhinoplastie, vous êtes autorisé à mettre un maquillage pour les yeux le lendemain de l’opération si vous le souhaitez, il faut utiliser uniquement des tampons d’élimination du maquillage sur vos yeux et éviter de vous laver le visage.
Tout le monde n’aura pas d’ecchymoses au même degré, si vous ne pouvez pas supporter la vue de vos yeux noirs, vous pouvez continuer à appliquer un correcteur dans la zone. Mais encore une fois, gardez à l’esprit que le correcteur ne devrait pas se trouver à moins d’un centimètre de la marge de l’incision et tout comme avec le maquillage des yeux, vous ne pourrez pas l’enlever avec de l’eau. Les tissus nettoyants qui peuvent être achetés dans la pharmacie sont une bonne alternative au lavage.
Vous pouvez revenir à votre application de maquillage et à votre routine après le rendez-vous de suivi une semaine après votre rhinoplastie, en revanche une vigilance particulière est nécessaire pour protéger l’incision contre l’irritation et l’infection.
Il est compréhensible que les gens s’intéressent à leur apparence après une procédure de rhinoplastie, mais si vous pouvez faire face à l’embarras de l’enflure et de la décoloration pendant une semaine suivant la procédure, vous vous assurerez que l’investissement que vous avez fait dans votre visage guérit correctement et en toute sécurité.