La plupart d’entre nous ont entendu parler d’injection de Botox, cette solution qui sert essentiellement à retoucher les rides du visage, les avantages de cette intervention vont au-delà du simple esthétique. Cette procédure s’avère de plus en plus bénéfique pour plusieurs autres syndromes.

Réduit les fines lignes et rides

Les avant ages de l’injection de Botox sont une excellente solution non chirurgicale pour une peau plus lisse et un teint impeccable. C’est une procédure mini-invasive qui repulpe les rides dans le visage, le cou, le front et autour de la zone de la bouche. Il peut également être utilisé pour soulever les sourcils tombants résultant en une apparence plus jeune.

Minimise l’hyperhidrose

 L’hyperhidrose est le nom médical de la transpiration excessive. Alors que l’hyperhidrose légère peut être traitée avec succès avec des antitranspirants d’ordonnance, ils ne sont pas aussi efficaces dans les cas graves. Les injections de Botox peuvent aider à surmonter le problème et atténuer la transpiration excessive pendant plusieurs mois à la fois.

l'hyperhidrose

Traite la douleur de la migraine

Les victimes de la migraine éprouvent moins de cas de migraines après avoir reçu ces injections. Et quand ils souffrent d’une crise de migraine, la douleur n’est pas aussi grave qu’avant de recevoir les injections. Les experts ne sont pas exactement sûrs de la façon dont il fonctionne pour traiter la douleur de la migraine, mais la plupart pense que cela pourrait être parce que le Botox bloque les nerfs sensoriels et détend les muscles afin de réduire leur sensibilité à la douleur.

solution douleur migraine

Réduit la taille de la glande de la prostate

Lorsqu’il est injecté directement dans la glande de la prostate, le Botox peut améliorer le flux d’urine, résolvant ainsi le problème de la miction fréquente. Il aide également à prévenir les infections des voies urinaires.

En plus des avantages ci-dessus, les chercheurs recommandent l’utilisation de cette injection pour traiter la douleur arthritique et améliorer la fonction chez les personnes souffrant d’arthrite.

Le Botox n’a pas d’effets secondaires médicaux de longue durée. Le seul effet qu’il a est qu’il restreint les mouvements des muscles de sorte que les expressions sont légèrement limitées, il est généralement considéré comme une option plus sûre par rapport à plusieurs autres alternatives.