Vivement la saison des bikinis qui arrive à grand pas !  Pour vous aider à vous débarrasser de ces dépôts graisseux disgracieux, nous avons sélectionné deux techniques innovantes qui vous permettront d’avoir une silhouette séduisante.

La coolsculpting ou l’amaigrissement par le froid

Technique alternative à la liposuccion classique, la coolsculpting agit sur les bourrelets graisseux en lysant les cellules lipidiques qui sont très sensibles au froid.

Appelée aussi cryolipolyse, elle s’appuie sur un appareil performant qui émet des pulsations nodulaires  à basse température sur certaines zones du corps telles que le menton, le ventre, les flans, la poitrine,…

Ce traitement médical est indolore. À la fin de la séance qui dure 30 minutes, des rougeurs et un gonflement sont enregistrés. De plus, la peau perd sa sensibilité durant presque 3 jours.

Le résultat de ce traitement médical n’est escomptable qu’après 8 semaines. A partir de cette date, vous pourrez constater une disparition totale de la graisse au niveau des parties du corps traitées.

En bref, cette technique est considérée comme douce, rapide et sans séquelles postopératoires. C’est la  solution idéale pour neutraliser les cellules adipeuses de faible quantité.

La radiofréquence ou la technique d’amaigrissement par le chaud

Ce traitement se base sur la diffusion d’ondes magnétiques à haute fréquence afin de réduire la graisse et même de raffermir la peau. Fortement utilisée dans les cliniques spécialisées dans la chirurgie esthétique, la liposuccion par radiofréquence agit en profondeur pour tonifier les fibres de collagène, stimuler le métabolisme cellulaire de la peau et fondre la graisse.

Les zones qui y peuvent êtres traitées sont le ventre, les cuisses, les bras, mais aussi le double menton.

Au contraire de la cryolipolyse, cette technique médicale n’engendre pas d’effets secondaires. Le patient peut pratiquer sa vie socioprofessionnelle le lendemain de la première séance.

Selon les médecins et les chirurgiens esthétiques la liposculpture par radiofréquence est très efficace contre la cellulite. Pour y remédier radicalement, il serait nécessaire de faire entre 6 et 8 séances de 30 minutes.

Pour conclure

Actuellement, ces deux alternatives à la chirurgie esthétique réalisent quelques avancées dues à leurs effets remodelant, mais la pérennité du résultat reste tributaire de l’hygiène de vie de l’individu.