La rhinoplastie en Tunisie a pour but de restructurer le nez et de se débarrasser des défauts congénitaux ou de corriger la fonction respiratoire. Des narines trop larges, une bosse remarquable, une pointe trop rigide ou encore longue, sont souvent des disgrâces qui perturbent considérablement l’harmonie du visage et induisent des troubles d’ordre psychologique.

Déroulement d’une chirurgie esthétique du nez

Durant la consultation pré-opératoire, le chirurgien examine les motivations et les demandes du patient en s’appuyant sur des bilans sanguins, des photos de profil, des scanners, etc. Le médecin anesthésiste consultera le patient avant l’intervention de 48 heures. Il est à noter qu’aucun médicament analgésique ne devra être administré avant une semaine de la rhinoplastie. Pour cette chirurgie du visage, L’anesthésie est souvent générale, mais elle est parfois locale, additionnée par des tranquillisants.

A partir d’incisions effectuées à l’intérieur des narines, la structure osseuse et cartilagineuse du nez sera isolée en décollant la peau qui l’enveloppe. Le chirurgien commence alors à regalber l’aspect nasal selon un plan esthétique préalablement établi.

rhinoplastie tunisie

Cette étape est considérée comme l’intervention au sens strict du terme. Elle permet à titre d’exemple de minimiser la largeur du nez, réaliser l’ablation d’une bosse, affiner une pointe, réduire une déviation, etc. Parfois, des greffons ou des implants sont insérés pour soutenir une portion du nez. Dans ce cas, on parle d’une rhinoplastie ethnique.

Il se peut qu’on décide au préalable de procéder à une combinaison entre la rhinoplastie et le lifting du visage. C’est également le cas pour la blépharoplastie.

Suites opératoires de la chirurgie du nez

Dès les premiers jours post-opératoires, le patient aura un problème respiratoire au niveau du nez qui est du à la présence des mèches ou des drains.

On observe aussi un œdème et parfois des bleus au niveau des paupières dont l’importance et la durée sont variables d’un individu à un autre. Les pansements serviront à protéger les cicatrices des infections et des irritations cutanées. Les activités sportives sont déconseillées pendant les 3 premiers mois.

Résultat d’une rhinoplastie en Tunisie

Il faut attendre 3 mois au minimum après avoir effectué une chirurgie du nez pour avoir un résultat appréciable. Pour un aspect définitif, le patient doit se patienter encore (6 mois).

Enregistrer