La réduction mammaire en Tunisie vise à corriger les effets disgracieux de l’hypertrophie mammaire. En effet, cette pathologie bénigne peut provoquer des troubles physiques tels que les irritations dues au frottement cutané. Elle engendre également une gêne psychologique lors de la pratique de sport ou lors du port de vêtements moulants.

Comme se déroule une réduction des seins ?

Comme toute autre chirurgie des seins, une consultation pré-opératoire est effectuée pour définir les besoins de la patiente. Une mammographie est établie afin de déceler de probables anomalies perturbant le déroulement de l’intervention. Possible dès la fin de la puberté, la réduction mammaire est pratiquée sous anesthésie générale et dure entre 2 et 3 heures.

Elle consiste à faire des incisions dans le bas des seins pour pouvoir enlever l’excès du tissu glandulaire et de l’enveloppe mammaire. La membrane cutanée est restructurée afin d’avoir une belle tenue et un nouvel aspect des seins. L’amplitude de la cicatrice est souvent proportionnelle à l’importance de l’hypertrophie. Dans la plupart des cas, le chirurgien peut passer par un lifting des seins afin d’obtenir un résultat plus harmonieux.

Les points de suture seront réalisés à partir de fils non résorbables et les drains en silicone sont introduits et retirés à la fin de l’hospitalisation.

réduction mammaire tunisie

Suites opératoires d’une réduction des seins

Des réactions inflammatoires et des douleurs sous forme de courbatures sont observées pendant la première semaine des suites. Pour y pallier, le chirurgien prescrira des analgésiques à faible dose. Les cicatrices doivent être nettoyées régulièrement afin d’éviter les risques d’infection.

Comme c’est le cas après une augmentation mammaire, il est conseillé aussi de porter un soutien-gorge de contention pendant 2 mois afin de protéger la symétrie des seins. Les activités sportives ne sont possibles qu’après la fin de la période de convalescence. Avoir un régime alimentaire équilibré est un atout majeur pour l’obtention d’un résultat satisfaisant et selon les prévisions du praticien.

12 mois sont suffisants pour observer le résultat complet d’une réduction des seins, en l’occurrence avoir des seins galbés et de volume en parfaite harmonie avec le reste du corps.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer