Le lifting des seins en Tunisie est une opération efficace pour faire remonter la poitrine. Cette opération permet d’éradiquer les effets néfastes de la vieillesse, de la grossesse, de l’allaitement et de la perte importante de poids.

Déroulement d’un lifting mammaire

Les consultations pré-opératoires sont obligatoires afin de détecter de probables anomalies empêchant la réalisation de l’intervention chirurgicale. Ces dernières sont effectuées à l’aide de mammographies et de bilans biologiques pour déterminer la dose exacte du produit anesthésiant et la physionomie des glandes mammaires.

Cette chirurgie des seins est également appelé mastopexie ou chirurgie de la ptôse mammaire. Dès l’anesthésie (locale ou générale), le chirurgien réalise 2 incisions, la première autour de l’aréole et la deuxième de l’aréole jusqu’au pli du sein.

Il pratique par la suite une excision de la peau en excès et repositionne les mamelons et l’aréole vers le haut. Le tissu cutané restant est tendu pour reformer le buste. Une correction du mamelon ou une réduction aréolaire est envisageable selon les souhaits de la patiente.

lifting seins tunisie

Les soins post-opératoires

Des douleurs sous forme de tiraillements, des œdèmes et des bleues sont enregistrés pendant les premiers jours des suites et qui seront atténués par l’administration d’antalgiques comme le paracétamol.

Les cicatrices d’un lifting mammaire sont presque invisibles grâce à l’utilisation de fils de suture très fins. Ces derniers seront retirés dès le 15ème jour de l’opération. Les cicatrices doivent être massées par des crèmes hydratantes pour accélérer le processus de guérison. Le port d’un soutien-gorge solide est fortement recommandé pendant un mois.

La pratique d’activité sportive est déconseillée pendant la période de convalescence.

Le résultat d’un lifting des seins en Tunisie

Le lifting mammaire confère à un résultat durable si la patiente a respecté scrupuleusement les consignes du chirurgien. Il faut noter aussi que cette opération à but esthétique est souvent associée à une réduction des seins ou augmentation mammaire lorsque la patiente décide de modifier le volume des seins.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer