Affiner les cuisses et raffermir la peau de leur face interne contribue à une silhouette plus jeune. Le recours au lifting des cuisses en Tunisie représente une issue efficace et pérenne assurée par plusieurs cliniques de renom. Appelée également cruralgie, cette chirurgie esthétique s’adresse tant aux hommes qu’aux femmes ayant un affaissement cutané, associé ou pas à un excès graisseux.

Déroulement de la plastie des cuisses

En s’appuyant sur des examens médicaux (analyse biologique, diagnostic dermatologique), le chirurgien déterminera la technique d’incision à pratiquer lors de cette chirurgie esthétique de la silhouette.

lifting cuisses tunisie

Lorsque le patient souffre d’une accumulation d’amas graisseux, le chirurgien commence l’opération par l’extraction de la graisse par lipoaspiration tout en veillant à ne pas altérer les veines et les nerfs. Sinon, il se contente d’enlever le tissu cutané excédentaire, de réaliser des points de suture à base de fil non résorbables et de mettre un pansement sur les plaies suturées.

Comme pour le lifting des bras, on peut utiliser l’une de ces deux techniques : Incision longitudinale ou incision axillaire.

La chirurgie des cuisses dure environ 2 heures et se déroule sous anesthésie générale ou péridurale, selon dépend du choix du patient. Cette opération nécessite généralement une nuit d’hospitalisation, voire plus (2 maximum).

Les suites opératoires

Après votre opérations des cuisses, notre chirurgien vous recommandera de ne pas vous exposer au soleil pendant de longues durées et de porter régulièrement une gaine de contention pendant un mois.

La pratique d’une activité professionnelle sédentaire est faisable dès le 4ème jour tandis qu’elle est de 2 semaines pour une pratique plus physique. Le sport est déconseillé pendant 2 mois pour éviter les risques de déchirure cutanée.

Un jour après l’intervention, votre pansement peut être retiré et remplacé par un vêtement compressif que vous devez garder pendant un mois et demi après votre opération (jour et nuit). Vous pouvez prendre votre première douche, le lendemain de l’intervention.

Résultat

Le lifting des cuisses, encore appelé cruroplastie, offre des résultats satisfaisants avec des cuisses bien galbées, affinées, tonifiées et fuselées. Ce genre d’opération permet également une reprise à la vie normale rapide.Enregistrer

Enregistrer