Avoir recours à un lifting des bras en Tunisie est la solution efficace pour redonner de la fermeté aux bras. Fortement affectée par la vieillesse et les variations de poids, la face interne des bras devient de plus en plis affaissé, ce qui induit un aspect esthétique désagréable.

Les étapes d’un lifting brachial

Tout d’abord, il faut noter que cette chirurgie esthétique de la silhouette est destinée aux individus (hommes et femmes) possédant des bras à peau flasque à cause d’un régime alimentaire sévère.

Afin d’obtenir un résultat satisfaisant, le chirurgien effectue des diagnostics médicaux minutieux  pour déterminer la technique adaptée à chaque patient.

La durée d’une brachioplastie est d’environ 2 heures et est effectuée sous anesthésie générale. En fonction du relâchement de la peau, et comme c’est le cas pour le lifting des cuisses, on distingue 2 types de lifting brachial :

Le lifting longitudinal

Il est pratiqué quand l’affaissement cutané est important.

En supprimant le surplus de la peau, le chirurgien confère aux bras une parfaite affinité avec la silhouette. L’incision s’effectue dans le sens de la largeur et la cicatrice est localisée entre le coude et l’aisselle.

lifting bras tunisie

Le lifting axillaire

Il est appliqué lorsque l’affaissement cutané est modéré. Le praticien ôte dans un sens transversal la peau excédentaire, puis il immobilise le bord cutané inférieur dans le creux axillaire.
Généralement, lorsque les tissus graisseux sont abondants, une liposuccion est nécessaire pour les aspirer.

Les suites opératoires ?

Les premiers jours après une chirurgie des bras sont accompagnés de bleus, d’ecchymoses et de gonflement au niveau des bras qui s’estomperont rapidement par un traitement à base d’analgésiques. Des douleurs et des tiraillements cutanés sont aussi enregistrés pendant une ou 2 semaines.

L’arrêt du tabac et de toute activités sportives sont obligatoires pendant un mois afin de catalyser le processus de cicatrisation et d’éviter la rupture des points de sutures. Le port d’un vêtement de contention est recommandé pendant les 3 semaines suivant l’opération. Le patient ne peut apprécier la tonicité de la peau des bras qu’après la disparition du gonflement. C’est-à-dire dans un délai de 2 mois.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer