De nos jours, des injections de graisse ou des charges à base d’acide hyaluronique peuvent être utilisées pour bien dessiner et mettre en valeur la forme du mamelon et de l’aréole.  Bien que les complications soient rares, les injections de mamelons peuvent endommager les canaux galactophores et affecter la capacité d’une femme à allaiter.

Certes, la position et la forme des mamelons impactent l’apparence des seins. D’ailleurs, il y a plusieurs moyens qui permettent d’améliorer leur apparence. En effet, la chirurgie de la poitrine ne corrige pas uniquement la taille ou la position des seins. En outre, la réduction de la taille de l’aréole au le tatouage sont les solutions les plus pratiquées.

Toutefois, une nouvelle tendance de l’amélioration des seins a récemment émergé. La nouvelle tendance fait que le mamelon soit plus éminent et apparent sous les vêtements. Généralement, les tétons d’une femme se dressent à cause du froid ou suite à l’excitation. Mais, la tendance oblige à ce que cela soit tout le temps !

Voici ce que vous devez savoir sur les injections de mamelons, l’une des traitements esthétiques les plus discutées ces derniers temps.

Une solution temporaire

Lorsque les femmes reçoivent des injections d’acide hyaluronique aux mamelons, les mêmes utilisées pour ajouter du volume aux lèvres et au visage, l’effet dure un an. En théorie, c’est une bonne idée. Mais, la plupart des médecins s’accordent à considérer que les remplissages sont réellement aléatoires. Certaines personnes utilisent des suppléments d’acide hyaluronique pour essayer d’ajouter du volume à leurs mamelons, mais ce n’est pas très efficace selon certains chirurgiens plasticiens et spécialiste de la reconstruction mammaire. Il y a aussi quelques options plus permanentes, à savoir l’injection de graisse pour rendre les mamelons plus apparents.

Les spécialistes en chirurgie mammaire suggèrent d’opter pour les traitements temporaires pour pouvoir suivre les nouvelles pulsions de la mode. Le processus n’est pas très différent d’une séance d’injection dans les lèvres ou les sillons nasogéniens.

Un chirurgien plasticien certifié ou un technicien agréé injecte la solution directement dans les mamelons à l’aide d’une seringue. Une anesthésie locale peut être administrée pour aider à rendre la procédure plus confortable.