Faire une injection de Botox en Tunisie permet d’éradiquer les rides du visage sans induire de séquelles chirurgicales ni de suites opératoires inconfortables. Cette matière biologique agit sous formes d’injections dont leur action dure environ entre cinq et six mois.

Le Botox : Définition et mode opératoire

C’est une substance dérivée de la toxine botulique utilisée dans le but de combler les rides d’expression au niveau de la partie supérieure du visage comme le front et le pourtour des paupières. Il s’agit donc d’une alternative à la chirurgie du visage.

La consultation avec le chirurgien esthétique ou le dermatologue est essentielle afin d’examiner les tissus épidermiques et de mieux lui expliquer les étapes à suivre pour le bon déroulement de ces injections. Lors de cette séance, le patient sera installé sur la table d’examen. Le premier acte consiste à désinfecter le visage. Le praticien injecte par la suite le Botox dans trois muscles :

  • Les deux premiers au niveau des sourcils, responsables des rides verticales (ridules du lion).
  • Le muscle situé au niveau de la racine du nez, responsable des rides horizontales des sourcils.

Le Botox peut être également appliquée dans les lèvres pour les rendre plus généreuses ou au niveau du  front pour gommer les plis horizontaux.

injection botox tunisie

La toxine botulique est une substance très fluide qui nécessite l’utilisation de fines aiguilles pouvant s’incruster dans la couche sous cutanée et supra-musculaire.Les résultats sont visibles après 2 jours, le temps de l’estompage du gonflement. Il est toutefois possible de ressentir lors de la première injection un effet de tension qui sera assez supportable.

Il n’y a pas d’âge précis pour pratiquer l’injection de ce produit de comblement. Il suffit d’avoir l’âge légal à tout traitement esthétique pour s’y recourir.

Injection Botox Tunisie : Résultat et précautions à suivre

Tout comme une injection d’acide hyaluronique, cette opération de médecine esthétique qui permet de supprimer les rides de la partie supérieure du visage, de le rajeunir et de lui donner un air plus éclatant. Avant une injection de toxine botulique, Il est indispensable d’éviter la prise d’aspirine, d’anticoagulants et d’anti-inflammatoires un mois avant de faire ces injections. Ces précautions sont recommandées pour éviter toute apparition d’hématomes et d’infections bactériennes.

Suites opératoires d’une injection Botox

De petits hématomes peuvent rarement apparaitre si les zones à corriger sont multiples. Des rougeurs sont notamment fréquentes et dont leur estompage est rapide. De plus, un léger relâchement des organes sensoriels est probable lorsque les injections sont pratiquées au niveau des paupières ou des sourcils.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer