L’injection d’acide hyaluronique en Tunisie est une alternative efficiente et sans risques de séquelles. Faisant partie de la médecine esthétique, elle permet de combler à pas mal de désagréments physiques.

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

C’est une molécule présente dans notre organisme et qui est utilisée pour combler les rides du visage comme les sillons naso-géniens et les plis d’amertume. Elle est également parfaite pour redessiner les lèvres souvent affaissées au niveau du pourtour. Cette substance biochimique a un grand pouvoir hydratant de l’épiderme. En effet, elle agit les cellules cutanées en facilitant leur régénération et leur prolifération.

Contre-indications des injections

Traitant quasiment les mêmes anomalies du lifting du visage, ces injections ne doivent pas être pratiquées sur les femmes enceintes, allaitantes ou ceux qui sont porteurs de maladies auto-immunes, inflammatoires ou graves comme l’hépatite C. Des tests de tolérance sont ainsi effectués avant toute injection afin de s’assurer que le patient pourra bénéficier de cette technique.

Injection acide hyaluronique Tunisie

Déroulement d’une séance

La consultation avec le chirurgien esthétique ou le dermatologue est essentielle afin d’analyser le visage du patient et de lui expliquer le déroulement d’une  séance d’injection, son résultat et les précautions à prendre. Cet acide sous forme de gel est injecté à l’aide d’une fine aiguille au niveau des plis du visage permettant ainsi leur effacement, leur lissage ou leur remplissage.

Les injections d’acide hyaluronique doivent être renouvelées afin de maintenir un résultat durable sans notamment oublier l’importance de l’expérience du praticien. Il n’y a pas d’âge précis pour pratiquer ces injections du moment que le patient a atteint sa maturité et ne présente pas de troubles cutanés graves.

Injection acide hyaluronique Tunisie : Résultat et consignes à suivre

Comme c’est le cas pour le Botox, l’acide hyaluronique donne des résultats immédiats juste après l’injection. Cependant, un délai de quelques jours est nécessaire pour apprécier le résultat définitif. Il est déconseillé de prendre des traitements analgésiques un mois avant cette intervention médicale ainsi que les médicaments à base de vitamines C et E.

La consommation d’alcool et toute exposition au soleil les heures sont également prohibées avant et après le traitement. Par ailleurs, il est également strictement contre-indiqué de pratiquer du sport et de faire un sauna après la séance.

Une rougeur, un œdème ou une démangeaison peuvent survenir après l’intervention et qui finiront par disparaitre un ou deux jours après, d’autant plus qu’il est à noter que quelques hématomes peuvent aussi avoir lieu et s’estomper en quelques jours.

Enregistrer

Enregistrer