Convoité par un grand nombre de personnes, l’abdominoplastie en Tunisie est l’une des chirurgies esthétiques les plus réussies grâce au dévouement des praticiens et à la qualité des soins proposés par les cliniques. Elle est la solution idéale pour corriger les déformations du ventre et renfoncer la raideur des muscles abdominaux.

À qui s’adresse-t-elle ?

Appelée aussi chirurgie de la paroi abdominale, cette chirurgie de la silhouette est recommandée aux individus présentant un excédent important de peau et de graisse au niveau du ventre suite à des grossesses successives, à une perte de poids (plus de 15kg) ou aux effets du vieillissement. Les personnes ayant subi une chirurgie bariatrique sont notamment concernées par cette intervention.

Déroulement d’une plastie abdominale ?

La plastie du ventre est toujours précédée par une ou plusieurs consultations pré-opératoires visant à déduire les souhaits du patient et à détecter de probables anomalies empêchant sa réalisation. L’anesthésie est souvent générale, locale ou péridurale et l’opération dure environ 2 heures.

Le chirurgien commence par faire une incision horizontale au-dessous du nombril pour décoller la peau de la paroi abdominale. Les excès cutanés sont ôtés et La peau restante est tirée vers le bas. Les muscles sont également tonifiés afin de leur donner l’aspect d’une tablette de chocolat.

abdominoplastie tunisie

La durée de l’hospitalisation varie entre 24 et 48 heures selon l’importance des tissus à enlever. Il est à noter que l’abdominoplastie est toujours précédée d’une liposuccion afin d’éliminer les amas graisseux.

Quels sont les suites opératoires ?

Les douleurs sous forme de courbatures, nécrose, ecchymoses, etc, sont des effets indésirables qui peuvent survenir après la chirurgie du ventre et dont leur traitement se fait par administration d’antalgiques.

Un repos total de 15 jours est à envisager afin d’éviter tout type de complication. Une gaine et des bas de contention seront portés pendant 6 semaines pour réduire les risques de phlébites. Il faut veiller aussi à changer régulièrement les pansements afin d’accélérer le phénomène de cicatrisation.

Les résultats sont visibles après presque 15 jours. Par contre, il faudra se patienter pendant 6 mois pour apprécier l’aspect définitif du ventre et des abdomens. L’abdominoplastie permet d’avoir un ventre plat adapté à l’allure générale de la silhouette.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer